Bonjour à tous,
je profite de notre confinement, pour faire un petit retour sur notre journée de la Saint Jean Bosco.
Elle a lieu le 9 Février dernier, à l’hôtel restaurant « La grenouillère » de Vitré, époque bénie où l’on n’avait pas encore entendu parler d’un certain coronavirus… qui depuis, nous force à rester chez nous…
Mais revenons à cette journée…
Après le traditionnel pot d’accueil, nous avons procédé à notre assemblée générale, avec au sommaire, les rubriques habituelles … bilans activités et financières, projets à venir, élection du Conseil d’Administration, etc…
Mais la question du jour, était surtout : Souhaitez vous que le CMB quitte la FFAP ou non ?
Après les interventions de part et d’autres des deux possibilités, cette question fut mis au vote, et le résultat fut sans appel, avec 2/3 des voix exprimées en ce sens :
Le CMB quitte la FFAP !
Alors concrètement, qu’est ce que cela change ?
Si vous ne désiriez pas adhérer ou renouveller à la FFAP, rien ne change… à part peut être, de pouvoir prendre un rôle clef du bureau, (Président, Secrétaire, Trésorier), là où notre affiliation FFAP précédente, exigeait que ces rôles soient tenus par des membres FFAP…
Si vous souhaitiez adhérer ou renouveller à la FFAP, il faudra le faire de manière individuelle sur le site de la FFAP rubrique boutique, (85€) ou via un autre club affilié à la FFAP (50€ en plus de la cotisation du dit club).
Quel que soit votre choix, et même si le CMB n’est désormais plus membre de la FFAP, vous êtes toujours tous les bienvenus parmi nous. Car vous restez des magiciens avant tout, et c’est tout ce qui compte pour nous !
Ensuite, il était temps de se réunir autour d’un bon repas tous ensemble, suivi de la prestation de quelques uns de nos membres :
- Taboumiet (Philippe Henri)
- Géard Souchet
- Mykog (Michel Grasland)
- Mr Z (Thierry Baudrillard)
Ensuite, nous avons eu le droit à une formidable conférence de Michel Lageois, qui a partagé sans limites sa passion pour la magie avec nous.
Luc Cavé, nous a envoyé un splendide compte rendu sur cette dernière, je vais donc vous le publier en son nom, et vous me pardonnerez de ne pas m’étaler plus sur cette conférence, mais Luc le fait bien mieux que moi…
Je vous laisse avec quelques photos, de Luc Cavé (encore merci à lui) en souvenir de cette journée.
Magicalement
Kami
P.S. : Surtout, en attendant que cette pandémie soit finie, restez chez vous et profitez en pour travailler votre magie, elle n’en sera que plus belle, lorsque nous pourrons ressortir !